Etre jumelles, c’est chouette mais normal…
Souvent les gens nous demandent « Vous êtes jumelles ? » Mais personne ne nous demande si nous sommes sœurs ! Pourtant nous ne disons jamais j’ai une jumelle mais j’ai une sœur !
Maman nous a expliqué que le « phénomène de jumeaux » intriguait beaucoup les gens, c’est pour ces raisons là que souvent on nous regarde, on nous parle, on nous pose des questions, mais que ce n’est pas méchant de leur part. Nous sommes normales mais un peu intrigantes quoi !
Petites nous ne comprenions pas trop tout ça, on a mis du temps à comprendre qu’on se ressemblait vraiment, bah oui, on ne se voit jamais l’une à côté de l’autre !! Ça doit être pour ça que nous ne savons pas nous reconnaître sur les photos, difficile pour nous de reconnaître les 2 visages côte à côte sur papier ! Alors on triche et on regarde nos vêtements ou les accessoires !
Parfois c’est plaisant quand même de se sentir exceptionnelles, même si parfois c’est agaçant. Mais les gens sont gentils en général, ils nous font des compliments, nous demandent si c’est bien d’avoir une jumelle, si on s’entend bien tout ça… Par contre c’est aussi agaçant quand les gens ne remarquent pas qu’on est jumelles… bizarre on se ressemble pourtant !
Mais ce qu’on déteste par-dessus tout ce sont les gens qui nous fixent (trop) en essayant de trouver des différences, parce que les différences on les connait et parfois on ne les aime pas …. « Tu es plus grande que ta sœur toi » (oui je sais que je suis la plus petite moi !) , « Celle-ci a l’air d’avoir plus de caractère » (je suis casse-pieds moi ?) « Il y en a une qui a le visage plus rond » (je suis plus grosse c’est ça ?!) Quand on est seules, on nous demande aussi « Bah tu as perdu ta sœur ? » alors que oui, il nous arrive de nous déplacer l’une sans l’autre on est pas siamoises !
On nous a aussi déjà demandé si une de nous 2 commandait l’autre !! N’importe quoi, on est sœurs pas dans l’armée !
A l’école, quand on était en maternelle, certaines copines ne nous reconnaissaient pas, parfois elles nous parlaient mais ne savaient pas vraiment laquelle des 2 on était, l’une ou l’autre elles s’en fichaient ! Certaines nous ont même dit « J’ai bien joué avec EdenetJade et l’autre »
A force de dire nos prénoms ensemble, certains pensent que c’est un seul prénom !!
Maintenant, quasiment toutes les copines que nous connaissons depuis longtemps nous reconnaissent et nous apprécient différemment, on a souvent les mêmes copines parce-qu’on a quand même des goûts similaires, mais à l’école on n’aime pas jouer toujours ensemble, au contraire c’est le moment où on peut jouer l’une sans l’autre et on apprécie.
En fait nous on aime être jumelles même si parfois les gens sont curieux et pas très discrets ! C’est quand même une chance d’avoir toujours une copine et on ne s’ennuie jamais, même si on se dispute de temps en temps !
– Eden et Jade, 9 ans et 10 mois –
4 commentaires
Le bonheur d’avoir une soeur quoi ! Et même deux d’ailleurs. Tout comme tata Dany qui en goûte la joie chaque jour.
Tellement ressemblantes, mais chacune est unique et différente. 💜💜
Voilà il faut garder le bon côté!!! Bravo pour cet article et ces quelques confidences 😉
ma soeur et moi nous étions « les jumelles » pour le meilleur et pour le pire : lorsque l’une de nous faisait une bêtise, les deux se faisaient disputer 😉